Page 1 sur 1

[LS] [MULTI] Zelda Twilight Princess natif avec la 1.3.0 de Dusklight

Posté : 26 mai 2026, 12:09
par [BOT]_RSS

La Team TwilitRealm vient de posté une nouvelle version de Dusklight (Crépuscule), leur interprétation résultant de la décompilation total de Zelda Twilight Princess par la Team ZeldaRET qui ont réalisé des travaux de reverse-engineered sur la version Gamecube Original.
  Au départ TwilitRealm était une seul et même Team mais une scission du groupe fait qu'une autre Team travail sur sa propre interprétions et pourrais faire l'objet d'un futur article.   Ce projet permet de compilé de manière natif la version de Zelda Twilight Princess de la Gamecube sur diverse plateforme de jeu, de par sa nature natif, il permet de resté fidèle au jeu d'origine tout en proposant de nouvelles options, des améliorations et des outils pour personnaliser votre expérience.   Liste non exhaustive des fonctionnalité de Dusklight :  
- Support multiplateforme : Windows, Linux, macOS, Android et iOS grâce à la couche de compatibilité Aurora.
- Résolutions élevées et framerate débloqué (60 FPS+, ultrawide, haute résolution). - Options de qualité de vie modernes : - Accélération de certaines séquences, - Améliorations de confort, - Réglages modernes de gameplay. - Support des texture packs HD / 4K. - Support des mods et modèles personnalisés (“custom models”). - Compatibilité avec les sauvegardes existantes provenant d’émulateurs. - Fonctionnement avec différents formats d’images disque comme ISO et RVZ. - Compatibilité Steam Deck et appareils portables Linux/Android. - Projet open source basé sur une rétro-ingénierie complète du jeu. - Système de remplacement de textures à chaud via dossiers dédiés.
 


Image



Image


Test de la version PC de Dusklight avec le patch 4K d'Henriko

 

Changelog : 
  Pour cette première version 100% public et officiel, les développeurs ont laissé un message a la communauté :    Nouveautés :   Ajout : nouvelle implémentation modernisée de la profondeur de champ (+ option « Classique ») Ajout : configuration du « dossier de données » sur Android Ajout : versions ARM64 pour Windows et Linux Ajout : la touche « Entrée » du pavé numérique fonctionne désormais dans les menus Ajout : compteur de Poe issu de TPHD Ajout : option permettant de « masquer les marqueurs de statue de chouette » une fois le jeu terminé Ajouté : Nouveaux succès : « Gorge Skip », « Autospin Annihilation », « 3 Kill Rollstab » et « Early City » Ajouté : Mise à jour de la prise en charge de la manette Steam sur Linux Ajouté : Options « Inverser les axes de vol/nage » Ajouté : Amélioration des rapports de plantage dans les fichiers journaux Corrigé : Problèmes liés au shader de sommets Adreno (« explosions de sommets », etc.) Contournement d'un bug du pilote Adreno déclenché par l'arithmétique des entiers 16 bits (merci @qwtel) Corrigé : VersionName et VersionCode ne se mettaient pas à jour pour l'APK Android Corrigé : refonte de la gestion des chaînes de caractères dans le jeu original pour éviter les plantages ou les comportements indésirables Corrigé : plantage au niveau du générique sous Linux/Android Corrigé : certains cas où Wolf Link ne pouvait pas hurler Corrigé : la fonction « No Heart Drops » fonctionne désormais de manière plus similaire à TPHD Corrigé : saccades lors de la lecture de THP (vidéo de démonstration) Corrigé : décalage de la carte lors de l'utilisation du mode Miroir Corrigé : affichage de l'écran Collection/Pause/Sélection de fichier en mode ultra-large Corrigé : divers plantages, notamment à Zora River et avec les langues étrangères Corrigé : vérification des succès « Chèvres » et « Snowboard », succès « Indomptable », vérification du succès « 100 % terminé » Corrigé : ignore les moteurs de rendu logiciels lors du choix du backend graphique Cela permet de contourner un problème où le passage de D3D12 au « Microsoft Basic Renderer » pouvait provoquer un plantage avant que les backends Vulkan ou D3D11 n'aient eu le temps de s'initialiser. Corrigé : réduction de la verbosité des fichiers journaux Corrigé : problème rare où les paramètres ne s'enregistraient pas Merci à tous les contributeurs : @PJB3005 @Krutonium @JaxonKEKW @TakaRikka @itssecretnate @dooplecks @Irastris @SailorSnoW @SiggeMcKvack @encounter @SuperDude88 @CarlosManuelRodr @ReillyBrogan @Abzol @magcius @qwertyquerty @superyu1337 @Ahmad8864 @qwtel
Lien de téléchargement : Dusklight 1.3.0
 


Source: https://www.logic-sunrise.com/forums/to ... dusklight/