
Ainsi les nouveaux modèles Xbox Series X, sans disque et de 2 To, dispose d'une puce plus petite que celle des versions précédentes, un peu comme les nouvelles puces présentes dans la PS5 Pro, nous comprenons que Microsoft a fait l'impasse sur un nouveau modèle là où Sony a engagé la course à la puissance.
https://youtube.com/embed/EqyGpXK2fSU?html5=1&fs=1
Une fois cela confirmé, il faut noter que cette puce de 6 nm consomme moins d'énergie puisqu'elle permet d'économiser 10 watts lorsqu'elle tourne au ralenti, et jusqu'à 16 watts pendant une session de jeu. La console originale de la Xbox Series X fonctionne à environ 61 watts au repos sur le dashboard Xbox, mais sur le nouveau modèle en édition spéciale de 2 To, ce chiffre tombe à environ 51 watts au repos et à seulement 38 watts sur la Xbox Series X numérique. Pendant le jeu, la Xbox Series X originale fonctionne à 167 watts, le modèle sans disque à 156 watts et le modèle 2 To à 151 watts.


Cette nouvelle puce permet également à Microsoft de changer le système de refroidissement, et également de revoir techniquement la carte mère qui a été totalement repensée. Tout est là : Theverge.com
Source: https://www.logic-sunrise.com/forums/to ... puce-6-nm/