[LS] [PS5] mkufs2 pour convertir des dossiers PS5 en images UFS2

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : [LS] [PS5] mkufs2 pour convertir des dossiers PS5 en images UFS2

[LS] [PS5] mkufs2 pour convertir des dossiers PS5 en images UFS2

par [BOT]_RSS » Hier, 07:07

Le développeur earthonion vient de dévoiler un nouvel outil open-source baptisé mkufs2, destiné à simplifier et optimiser la gestion des jeux PS4 et PS5 sur les consoles équipées d’un firmware modifié ou jailbreaké. Avec mkufs2, il est désormais possible de convertir un dossier contenant les fichiers d’un jeu (.pkg, .nca, exe0, romfs, etc.) en une image unique au format UFS2, le système de fichiers natif utilisé par les consoles Sony. Cette image peut ensuite être montée directement, sans manipulation supplémentaire.   Avec cet outil les transferts sont plus rapides et les sauvegardes plus propres, l’intérêt principal de mkufs2 réside dans sa capacité à : - accélérer les transferts via USB ou réseau, - produire des sauvegardes propres et structurées, - garantir une compatibilité immédiate avec les loaders et outils homebrew nécessitant des images UFS.    
Image
    Fonctionnement sous FreeBSD   Le script fonctionne exclusivement sous FreeBSD, en s’appuyant sur des outils natifs du système tels que : - mdconfig - newfs_ufs - mount   Ces outils permettent de créer un périphérique virtuel, de le formater correctement en UFS2, puis d’y copier l’intégralité des fichiers du jeu avec les paramètres requis par la console.   Utilisation simple et rapide :    L’utilisation de mkufs2 se veut minimaliste :   # Cloner le dépôt mkufs2 depuis GitHub git clone https://github.com/earthonion/mkufs2/   # Rendre le script exécutable chmod +x mkufs2.sh   # Exécuter le script avec le dossier du jeu en entrée # [output_file] est optionnel et définit le nom de l’image UFS2 générée ./mkufs2.sh [output_file]     Le script se charge automatiquement de toutes les étapes, de la création de l’image jusqu’à la copie complète des données. Bien que léger, transparent et open-source, mkufs2 reste pour l’instant expérimental. Il est donc fortement recommandé de l’utiliser uniquement sur des sauvegardes non critiques avant toute intégration dans un environnement de production.   Téléchargement : mkufs2              

Source: https://www.logic-sunrise.com/forums/to ... ages-ufs2/

Haut