
Tout cela reste à l'état de rumeur, l'information provient d'un site fiable, qui dévoile ce que serait le prochain APU de la console, l'AMD Magnus, un SoC qui envoie du lourd comme nous pouvons nous en douter et qui a été développé spécifiquement pour la Xbox par AMD. En interne, la nouvelle Xbox porte le nom de "Xbox Next" et devrait sortir, on vous le donne en mille, fin 2027, comme la PS6, soit dans 2 ans environ. Si c'est un APU AMD Magnus qui est intégré, la "Xbox Next" disposera de l'architecture RDNA 5, de la GGDR7, du NPU à 110 Tflops et du Zen 6. Il s'agit d'un APU « Chiplet », plusieurs puces intégrées dans un seul die, profitant d'une production chez TSMC N3P pour le chipset SOC et N3C ou N3P pour le GPU.
https://youtube.com/embed/X_pjrZQDerw?html5=1&fs=1
Niveau mémoire Cache L2, on serait sur 24 Mo, soit 5 fois la capacité de celui de la Xbox Series X, jusqu'à 48 Go de GDDR7 (mais il serait possible de ne mettre que 24 Go ou 36 Go pour limiter le tarif), et un TDP énorme de 250 watts à 350 watts.


Avec de telles spécifications, la console serait donc beaucoup plus puissante sur le papier que ce serait la PS6 qui elle va davantage miser sur la consommation d'énergie et tenter de la contenir, cela reste à définir car la PS6 elle disposerait d'un APU Orion. Il se pourrait donc que Microsoft reprenne une nouvelle fois la place de la console de salon la plus puissante, mais encore faut-il s'en servir, avec des studios de développement inspirés et supportés.
Source: https://www.logic-sunrise.com/forums/to ... e-console/